Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Maroc compta

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Comment passer les ecritures d'une sté immobilier construit son propre terrain pour usage plataux bureau

aboilyas
aboilyas


Messages : 16
Points : 28
Date d'inscription : 19/06/2024

Comment passer les ecritures d'une sté immobilier construit son propre terrain pour usage plataux bureau Empty Comment passer les ecritures d'une sté immobilier construit son propre terrain pour usage plataux bureau

Message par aboilyas Mer 19 Juin - 16:50

salamo alaykom mes amis

allah ijazikom bikhir je suis nouveau dans une sté nouvellement crée ; son capital et en nature (terrain)

ce terrain on va le construire R+4 se forme des plateaux bureau

les matières et fournitures des travaux des gros œuvre et d’aménagements vont financer par un banque islamique . par contre notre sté est à la charge de payés la main d’œuvre de ces travaux.

les fournisseurs vont facturer ces factures au nom de la banque pour cette dernières les payés ; et a la fin des travaux la banque va nous établir une facture global pour la payée.

svp kifach ghadi ndawaz la comptabilité dial had lkhir kaml

et comment je doit déclarés les factures en tva

allah ijazikom bikhir wagfo m3ana Comment passer les ecritures d'une sté immobilier construit son propre terrain pour usage plataux bureau 1f614
amiro82
amiro82


Messages : 97
Points : 138
Date d'inscription : 03/01/2024

Comment passer les ecritures d'une sté immobilier construit son propre terrain pour usage plataux bureau Empty Re: Comment passer les ecritures d'une sté immobilier construit son propre terrain pour usage plataux bureau

Message par amiro82 Ven 21 Juin - 16:06

aboilyas a écrit:salamo alaykom mes amis

allah ijazikom bikhir je suis nouveau dans une sté nouvellement crée ; son capital et en nature (terrain)

ce terrain on va le construire R+4 se forme des plateaux bureau

les matières et fournitures des travaux des gros œuvre et d’aménagements vont financer par un banque islamique . par contre notre sté est à la charge de payés la main d’œuvre de ces travaux.

les fournisseurs vont facturer ces factures au nom de la banque pour cette dernières les payés ; et a la fin des travaux la banque va nous établir une facture global pour la payée.

svp kifach ghadi ndawaz la comptabilité dial had lkhir kaml

et comment je doit déclarés les factures en tva.


allah ijazikom bikhir wagfo m3ana Comment passer les ecritures d'une sté immobilier construit son propre terrain pour usage plataux bureau 1f614
.

wa3alaikom assalam,

deja l'écriture du terrain avec le capital doit être passé 3131 avec le compte 1111.

ensuite les facture vont être entre en matière première et les stocker à la fin de l'exercice et a l'achèvement de la construction il faut faire une livraison à sois même pour renter les bureaux à l'actif de la société si vous envisager de les louer ou bien de les garder.


aboilyas
aboilyas


Messages : 16
Points : 28
Date d'inscription : 19/06/2024

Comment passer les ecritures d'une sté immobilier construit son propre terrain pour usage plataux bureau Empty Re: Comment passer les ecritures d'une sté immobilier construit son propre terrain pour usage plataux bureau

Message par aboilyas Ven 21 Juin - 16:54

amiro82 a écrit:
.

wa3alaikom assalam,

deja l'écriture du terrain avec le capital doit être passé 3131 avec le compte 1111.

ensuite les facture vont être entre en matière première et les stocker à la fin de l'exercice et a l'achèvement de la construction il faut faire une livraison à sois même pour renter les bureaux à l'actif de la société si vous envisager de les louer ou bien de les garder.



SALAM AMIRO82

vous pouvez me simplifier les opérations en détail compte par compte; j'ai pas bien compris
je vous informe que l’entrepreneur qui a la charge de construire ,nous a séparé les factures
une facture pour la matière destiner a la banque
et l'autre de la main d’œuvre destiner a notre Sté.
et comment je vais passer les ecriture livraison sois meme

allah ijazik bikhir
amiro82
amiro82


Messages : 97
Points : 138
Date d'inscription : 03/01/2024

Comment passer les ecritures d'une sté immobilier construit son propre terrain pour usage plataux bureau Empty Re: Comment passer les ecritures d'une sté immobilier construit son propre terrain pour usage plataux bureau

Message par amiro82 Mar 25 Juin - 18:57

aboilyas a écrit:
amiro82 a écrit:
.

wa3alaikom assalam,

deja l'écriture du terrain avec le capital doit être passé 3131 avec le compte 1111.

ensuite les facture vont être entre en matière première et les stocker à la fin de l'exercice et a l'achèvement de la construction il faut faire une livraison à sois même pour renter les bureaux à l'actif de la société si vous envisager de les louer ou bien de les garder.



SALAM AMIRO82

vous pouvez me simplifier les opérations en détail compte par compte; j'ai pas bien compris
je vous informe que l’entrepreneur qui a la charge de construire ,nous a séparé les factures
une facture pour la matière destiner a la banque
et l'autre de la main d’œuvre destiner a notre Sté.
et comment je vais passer les ecriture livraison sois meme

allah ijazik bikhir

une fois j'aurai le temps je te le fait , maintenant c'est la fin du mois et nous avons beaucoup de déclarations.
aboilyas
aboilyas


Messages : 16
Points : 28
Date d'inscription : 19/06/2024

Comment passer les ecritures d'une sté immobilier construit son propre terrain pour usage plataux bureau Empty Re: Comment passer les ecritures d'une sté immobilier construit son propre terrain pour usage plataux bureau

Message par aboilyas Mer 26 Juin - 10:01

amiro82 a écrit:
aboilyas a écrit:
amiro82 a écrit:
.

wa3alaikom assalam,

deja l'écriture du terrain avec le capital doit être passé 3131 avec le compte 1111.

ensuite les facture vont être entre en matière première et les stocker à la fin de l'exercice et a l'achèvement de la construction il faut faire une livraison à sois même pour renter les bureaux à l'actif de la société si vous envisager de les louer ou bien de les garder.



SALAM AMIRO82

vous pouvez me simplifier les opérations en détail compte par compte; j'ai pas bien compris
je vous informe que l’entrepreneur qui a la charge de construire ,nous a séparé les factures
une facture pour la matière destiner a la banque
et l'autre de la main d’œuvre destiner a notre Sté.
et comment je vais passer les ecriture livraison sois meme

allah ijazik bikhir

une fois j'aurai le temps je te le fait , maintenant c'est la fin du mois et nous avons beaucoup de déclarations.

OK merci Bcp monsieur AMIRO82
ALLAH IJAZIK BIKHIR
J'ATTEND Tjr votre réponse
aboilyas
aboilyas


Messages : 16
Points : 28
Date d'inscription : 19/06/2024

Comment passer les ecritures d'une sté immobilier construit son propre terrain pour usage plataux bureau Empty Re: Comment passer les ecritures d'une sté immobilier construit son propre terrain pour usage plataux bureau

Message par aboilyas Mer 10 Juil - 10:31

aucune reponse Comment passer les ecritures d'une sté immobilier construit son propre terrain pour usage plataux bureau 1f62d
amiro82
amiro82


Messages : 97
Points : 138
Date d'inscription : 03/01/2024

Comment passer les ecritures d'une sté immobilier construit son propre terrain pour usage plataux bureau Empty Re: Comment passer les ecritures d'une sté immobilier construit son propre terrain pour usage plataux bureau

Message par amiro82 Mer 10 Juil - 19:36

aboilyas a écrit:aucune reponse Comment passer les ecritures d'une sté immobilier construit son propre terrain pour usage plataux bureau 1f62d


bonjour,
c'est simple que ca soit la facture de la banque ou de la main d'ouvre c'est le cout de l'immeuble il faut les saisir sur le compte 6121 en suite les annuler avec le compte stock et transfert de charge.

6121 d

4411 c

A LA FIN D'EXERCICE

7 TRANSFERT DE CHARGE PUR ANNULER LA CLASSE 6

3 STOCK EN COURS.

pour la livraison a sois même si le projet est destiné la promotion immobilière vous n'avez pas le droit de faire la livraisons a sois même et si vous envisagez pour l'exploitation personnel ou la location vous pouvez faire la livraisons a sois même.

j'espère répondre a vos question.
bareichm@gmail.com
bareichm@gmail.com


Messages : 8
Points : 8
Date d'inscription : 15/11/2021
Age : 50
Localisation : casablanca

Comment passer les ecritures d'une sté immobilier construit son propre terrain pour usage plataux bureau Empty Re: Comment passer les ecritures d'une sté immobilier construit son propre terrain pour usage plataux bureau

Message par bareichm@gmail.com Jeu 11 Juil - 11:26

A mon avis
- si la construction fait l'objet de l'mmobilisation
 terrain
1111 à 2311
les intrants 4411 à 612
à la cloture
239 à 71972

à la fin de projet
2311 à 2313
239 à 23214

-si la construction fait l'objet de la vente
terrain
1111 à 612
les intrants 4411 à 612
à la cloture
31341 à 71341

à l'ouverture

31341 à 71341


à la fin de projet

3151/3152 à 71321

amiro82 aime ce message

aboilyas
aboilyas


Messages : 16
Points : 28
Date d'inscription : 19/06/2024

Comment passer les ecritures d'une sté immobilier construit son propre terrain pour usage plataux bureau Empty Re: Comment passer les ecritures d'une sté immobilier construit son propre terrain pour usage plataux bureau

Message par aboilyas Sam 13 Juil - 13:21

bareichm@gmail.com a écrit:A mon avis
- si la construction fait l'objet de l'mmobilisation
 terrain
1111 à 2311
les intrants 4411 à 612
à la cloture
239 à 71972

à la fin de projet
2311 à 2313
239 à 23214

-si la construction fait l'objet de la vente
terrain
1111 à 612
les intrants 4411 à 612
à la cloture
31341 à 71341

à l'ouverture

31341 à 71341


à la fin de projet

3151/3152 à 71321


choooooookran hadchi ligelti raisonable ollah
allah ijazik bikhir

ghir bit nsowlk 3la la declaration de tva de chaque facture achat, sachant que 3tina une sté tkhdem lina les gros ouvres et une autre sté tkhdem lina l'amenagement, wach khasni ndeclaré les factures comme des travaux ola matiere premiere.

une autre question ktabti lia had la phrase:
<< à la fin de projet 239 à 23214 >>
wa9ila bghiti tgol 23214 à 239 ??

bareichm@gmail.com
bareichm@gmail.com


Messages : 8
Points : 8
Date d'inscription : 15/11/2021
Age : 50
Localisation : casablanca

Comment passer les ecritures d'une sté immobilier construit son propre terrain pour usage plataux bureau Empty Re: Comment passer les ecritures d'une sté immobilier construit son propre terrain pour usage plataux bureau

Message par bareichm@gmail.com Lun 15 Juil - 10:00

pour plus d'information merci de me contacter par tel 0614217832
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 14:10