Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Maroc compta

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3 participants

    DECLARATION D'UN MONTANT NEGATIVE TVA

    Isam
    Isam


    Messages : 174
    Points : 314
    Date d'inscription : 28/10/2020

    DECLARATION D'UN MONTANT NEGATIVE TVA Empty DECLARATION D'UN MONTANT NEGATIVE TVA

    Message par Isam Mar 27 Aoû - 16:01

    Bonjour, la facture de l'ONEE pour le mois de juin inclut un bonus pour l'économie d'énergie.
    Cette réduction est déduite du montant hors taxes ainsi que de la TVA à 14%. Dans mon tableau de déduction, il n'y a pas d'autre facture avec ce taux. Par conséquent, en déclarant cette réduction dans la rubrique 'achat 14%' de la déclaration de TVA de juillet, le montant apparaîtra comme négatif, ce qui n'est pas accepté par la plateforme de déclaration. Pourriez-vous m'assister, s'il vous plaît?
    Des captures d'écran sont jointes pour plus de précision.


    DECLARATION D'UN MONTANT NEGATIVE TVA Onee_b10
    DECLARATION D'UN MONTANT NEGATIVE TVA Valeur10
    Otlib
    Otlib


    Messages : 9
    Points : 12
    Date d'inscription : 03/04/2024

    DECLARATION D'UN MONTANT NEGATIVE TVA Empty Re: DECLARATION D'UN MONTANT NEGATIVE TVA

    Message par Otlib Sam 31 Aoû - 11:05

    tu peut déclarer la variation entre la consommation et le bonus dans la rubrique du taux 16%

    Isam aime ce message

    ANIS
    ANIS


    Messages : 126
    Points : 181
    Date d'inscription : 26/11/2020

    DECLARATION D'UN MONTANT NEGATIVE TVA Empty Re: DECLARATION D'UN MONTANT NEGATIVE TVA

    Message par ANIS Sam 31 Aoû - 11:11

    bonjour
    la plateforme a besoin de plusieurs amélioration 
    temporairement, reporter la décalation de cette facture

    Isam aime ce message

    Isam
    Isam


    Messages : 174
    Points : 314
    Date d'inscription : 28/10/2020

    DECLARATION D'UN MONTANT NEGATIVE TVA Empty Re: DECLARATION D'UN MONTANT NEGATIVE TVA

    Message par Isam Sam 31 Aoû - 12:11

    Bonjour,
    J’ai déjà validé la déclaration. merci pour vos réponses. j'ai mis la réduction d’économie d’énergie dans la rubrique de 16%.


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 4:22