Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Maroc compta

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Conseils :construction d'un terrain nu (immeuble R+4) : Particulier vs SARL

FaouziZoran04
FaouziZoran04


Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 29/06/2024

Conseils :construction d'un terrain nu (immeuble R+4) : Particulier vs SARL Empty Conseils :construction d'un terrain nu (immeuble R+4) : Particulier vs SARL

Message par FaouziZoran04 Sam 29 Juin - 2:08

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de considérer la construction d'un terrain nu que je possède en zone urbaine (Immeuble R+4). Je me demande quelle serait la meilleure approche : construire en tant que particulier ou créer une SARL pour ce projet.

étant donnée que mon objectif à long terme est de me lancer dans la promotion immobilière, d'où ma réflexion sur l'impact financier et fiscal de chaque option. Je me pose également des questions sur les coûts : est-ce que construire en tant que SARL serait plus avantageux en termes de coût global, notamment en termes de TVA ? puisque je ne payerai les charges qu'en HT contrairement à un particulier ou je serais amené à payer tout en TTC

J'apprécierais énormément vos conseils et expériences sur ce sujet afin de prendre une décision éclairée pour mon projet.

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Ampic aime ce message

prtyaya
prtyaya


Messages : 36
Points : 38
Date d'inscription : 05/02/2022

Conseils :construction d'un terrain nu (immeuble R+4) : Particulier vs SARL Empty Re: Conseils :construction d'un terrain nu (immeuble R+4) : Particulier vs SARL

Message par prtyaya Dim 30 Juin - 1:20

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 2 Juil - 9:27