Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Maroc compta

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

CONSTATATION DU STOCK INITIAL ET STOCK FINAL

linacompta
linacompta


Messages : 114
Points : 254
Date d'inscription : 03/11/2021

CONSTATATION DU STOCK INITIAL ET STOCK FINAL Empty CONSTATATION DU STOCK INITIAL ET STOCK FINAL

Message par linacompta Mar 30 Nov - 13:06

BONJOUR TOUS LE MONDE

N CE QUE CONCERNE LA CONSTATATION DU STOCK INITIAL ET FINAL SE FAIT PAR L'INVENTAIRE PHYSIQUE (OPÉRATION EXTRA-COMPTABLE) ?

zoubir aime ce message

rgragui
rgragui


Messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 10/11/2021

CONSTATATION DU STOCK INITIAL ET STOCK FINAL Empty Re: CONSTATATION DU STOCK INITIAL ET STOCK FINAL

Message par rgragui Mar 30 Nov - 13:12

Bonjour,

Bien sûre, mais il y a des logiciels de gestion commercial & Stocks qui font cela d'une manière automatique en prenant en considération vos achats et vos ventes pour vous donner une image instantané des Stocks, mais la constatation physique reste primordiale pour détecter les anomalies et les fraudes.

bien cordialement
linacompta
linacompta


Messages : 114
Points : 254
Date d'inscription : 03/11/2021

CONSTATATION DU STOCK INITIAL ET STOCK FINAL Empty Re: CONSTATATION DU STOCK INITIAL ET STOCK FINAL

Message par linacompta Mar 30 Nov - 14:08

MERCI A VOUS DE ME RÉPONDRE DONC SI A MOI AU TANT QUE COMPTABLE IL FAUT QUE JE DEMANDE A LA SOCIÉTÉ DE M'ENVOYER CES INFORMATIONS
rgragui
rgragui


Messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 10/11/2021

CONSTATATION DU STOCK INITIAL ET STOCK FINAL Empty Re: CONSTATATION DU STOCK INITIAL ET STOCK FINAL

Message par rgragui Mar 30 Nov - 14:23


oui exactement vous devez demander l’état des stocks détaillés.

linacompta
linacompta


Messages : 114
Points : 254
Date d'inscription : 03/11/2021

CONSTATATION DU STOCK INITIAL ET STOCK FINAL Empty Re: CONSTATATION DU STOCK INITIAL ET STOCK FINAL

Message par linacompta Mar 30 Nov - 14:32

GRAND MERCI A VOUS
rgragui
rgragui


Messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 10/11/2021

CONSTATATION DU STOCK INITIAL ET STOCK FINAL Empty Re: CONSTATATION DU STOCK INITIAL ET STOCK FINAL

Message par rgragui Mar 30 Nov - 14:36


pas de quoi Lina , j'ai aussi une question si vous avez une idée, je dois créer une entreprise pour une personne qui est déjà gérant associe unique en une autre sté. dans ce cas la même personne va avoir deux registres de commerce. est ce possible ?


bien cordialemnt
linacompta
linacompta


Messages : 114
Points : 254
Date d'inscription : 03/11/2021

CONSTATATION DU STOCK INITIAL ET STOCK FINAL Empty Re: CONSTATATION DU STOCK INITIAL ET STOCK FINAL

Message par linacompta Mar 30 Nov - 15:44

avec plaisir, oui pouvez créer une autre société même si le gérant est le même ça va rien créer aucun problème
rgragui
rgragui


Messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 10/11/2021

CONSTATATION DU STOCK INITIAL ET STOCK FINAL Empty Re: CONSTATATION DU STOCK INITIAL ET STOCK FINAL

Message par rgragui Mer 1 Déc - 9:13

je vous remercie

bonne journée à vous
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:21