Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Maroc compta

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
2 participants

    ENCAISSEMNT - VERSEMENT ZONE FRANCHE

    IQRAK
    IQRAK


    Messages : 131
    Points : 265
    Date d'inscription : 19/02/2023

    ENCAISSEMNT - VERSEMENT ZONE FRANCHE Empty ENCAISSEMNT - VERSEMENT ZONE FRANCHE

    Message par IQRAK Lun 25 Déc - 10:31

    Bonjour frère et soeurs Maroc Compta

    J’ai une operation « Bizzare »  que j’ai pas compris et est la suivante.

    • Société « A » installèe à Agadir  
    • Société «  ZF » installèe en Zone Franche de Tanger et dont la « A » est associé
    • La societe « A » effectue des prestations  de service à Agadir  pour compte d’une société « UK » en Angletterre et leur facture en Euro
    • Avec instructions de la ste « A » leur « Client UK » leur fait des virement de paiement de leur factures dans le compte Euro de la societe « ZF »  installée en ZONE FRANCHE !!!!!!
    Et le gérant de la societé « A » qui a le pouvoir de signature dans la « ZF » fait des transfert du compte en Euro de la « ZF » à sa societe « A » installèe à Agadir .

    Merci de m’expliquer pourquoi tout ce circuit , au lieu que « UK » fasse des virement directement dans la societe « A » ? et d’un point de vue office de change et fiscale si c’est illegale cette opération ?
    avatar
    otmane1973


    Messages : 131
    Points : 192
    Date d'inscription : 03/02/2021

    ENCAISSEMNT - VERSEMENT ZONE FRANCHE Empty Re: ENCAISSEMNT - VERSEMENT ZONE FRANCHE

    Message par otmane1973 Lun 25 Déc - 11:56

    السلام عليكم.
    عملية لا محل لها من الإعراب.
    احسن عوانك معاهم.

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 4:45