Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Maroc compta

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Lettre d’invitation à soumissionner.

avatar
mustapha farhan


Messages : 62
Points : 160
Date d'inscription : 26/09/2020

Lettre d’invitation à soumissionner. Empty Lettre d’invitation à soumissionner.

Message par mustapha farhan Mer 20 Jan - 17:23

Notre association veut acheter des équipements (bureau,pc,impriment et chaise )
la question que j'ai quel sont les étapes à suivre pour contacter les fournisseur d'un manière formel pour avoir une idée à propos les prix et les articles disponible chez eux pour nous permettre de choisir les équipement qui convient avec notre budget ,sachant que le budget ne dépasse pas 88 500.00 dh

1er etape que j'ai fais :
-j ai cree un tableau sous forme de facture appele demande de prix qui contient un ensemble des articles.
-j'ai cree une lettre d'invitation à soumissionner.

j'ai déposer ces documents chez plusieurs fournisseur .

comment le fournisseur va nous répondre si vous avez une idée ,après cette étape qu'est ce que je doit faire?

merci d'avance!!
kamal01
kamal01


Messages : 151
Points : 283
Date d'inscription : 02/03/2020

Lettre d’invitation à soumissionner. Empty Re: Lettre d’invitation à soumissionner.

Message par kamal01 Jeu 21 Jan - 10:08

le demande des devis se fait d'une manière très simple,
soit vous transmettre les articles aux fournisseurs avec un simple demande de devis, ou vous déplacez chez eux pour avoir le devis le même heure surtout s'il ne s'agissait pas d'un grand montant.
si vous n'avez pas des réponses dans trois jours, soyez sur que les fournisseurs sélectionné ne sont pas intéressé par une soumission qui ne dépasse pas 100 000.00.
vaut mieux travail avec la simple manière, un simple demande de devis sans parler de soumission.
avatar
mustapha farhan


Messages : 62
Points : 160
Date d'inscription : 26/09/2020

Lettre d’invitation à soumissionner. Empty Re: Lettre d’invitation à soumissionner.

Message par mustapha farhan Jeu 21 Jan - 11:06

merci bcp ,
pouvez vous m'expliquer les étape après le devis càd on a contacter le fournisseur et on a choisi les article à la base des devis quel sont les document que je doit crée et l'envoyer au fournisseur pour passer l'achat des équipements.
kamal01
kamal01


Messages : 151
Points : 283
Date d'inscription : 02/03/2020

Lettre d’invitation à soumissionner. Empty Re: Lettre d’invitation à soumissionner.

Message par kamal01 Jeu 21 Jan - 11:46

tu es besoin seulement d'un BON DE COMMANDE cacheté et signé sur lequel vous mentionnez le référence de devis.
plus le chèque ou le mode de paiement négocié avec le fournisseur

mustapha farhan aime ce message

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:28