Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Maroc compta

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Traitement des factures réglées par la banque du Client

Aloubna88
Aloubna88


Messages : 13
Points : 27
Date d'inscription : 02/01/2021

Traitement des factures réglées par la banque du Client Empty Traitement des factures réglées par la banque du Client

Message par Aloubna88 Mar 27 Juil - 16:08

Salam Alaikum,

J'ai une question svp.

Nous sommes un société de bâtiment est nous avons réaliser et facturer des travaux pour le compte d'un client ce client a demandé un crédit de la part de sa banque ,la banque pour faire le paiement il nous a demandé une facture contient la somme total des factures qu'on a déjà déposer chez le client .

je sais pas comment je dois traiter cette affaire.

Une part des factures au nom du client.
Et d'autre part une facture globale au nom de la banque .



vous pouvez m'aider si possible Allah Ybarek Fikom ,qu'est ce que je dois faire.

ZARA1 et DAMNU aiment ce message

avatar
lamingo


Messages : 235
Points : 415
Date d'inscription : 02/07/2020

Traitement des factures réglées par la banque du Client Empty Re: Traitement des factures réglées par la banque du Client

Message par lamingo Mar 27 Juil - 16:31

bonjour
a mon avis ton client a demander le crédit chez un banque participatif, genre MORABAHA
pour refacturer la somme total des travaux au nom de la banque, demandé a ton client de te rendre les autres factures tout simplement,
l'important : la somme total facturé au nom de client + la somme total facturé banque = la somme total des travaux
Traitement des factures réglées par la banque du Client Mourab10

ZARA1 et DAMNU aiment ce message

Aloubna88
Aloubna88


Messages : 13
Points : 27
Date d'inscription : 02/01/2021

Traitement des factures réglées par la banque du Client Empty Re: Traitement des factures réglées par la banque du Client

Message par Aloubna88 Mar 27 Juil - 16:48

Je vous remercie infiniment pour votre réponse, pour bien vous expliquer :

on a 3 projets avec ce client càd 3 factures, une partie de ces factures a été réglés par le client.
Pour le complément sa banque islamique pour nous régler elle nous a demandé d'établir une facture contient le reste.



je sais pas si j'ai bien expliquer le cas ou nn.



Est ce qu'il y a un compte transitoire pour traiter comptablement ce cas.
avatar
lamingo


Messages : 235
Points : 415
Date d'inscription : 02/07/2020

Traitement des factures réglées par la banque du Client Empty Re: Traitement des factures réglées par la banque du Client

Message par lamingo Mar 27 Juil - 17:13

tu n'est pas obligé de travailler avec un compte transitoire
tu peut facturer les deux factures au nom de la banque, c'est lui ton client direct 
و الله اعلم
Aloubna88
Aloubna88


Messages : 13
Points : 27
Date d'inscription : 02/01/2021

Traitement des factures réglées par la banque du Client Empty Re: Traitement des factures réglées par la banque du Client

Message par Aloubna88 Mar 3 Aoû - 10:41

je vous remercie pour votre aide.

Le problème a été réglé, on va établir des avoirs des factures déjà envoyées au client principal.


Barak Allah Fik.

DAMNU aime ce message

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:35