Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Maroc compta

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
2 participants

    domciliation

    avatar
    confid_12


    Messages : 41
    Points : 72
    Date d'inscription : 10/08/2020

    domciliation Empty domciliation

    Message par confid_12 Ven 6 Nov - 9:51

    Bonjour,
    j'ai une société crée en 2009, depuis le mois 11/2019 et suite au covid-19 on arrive plus à payer le loyer accumulé à 78000 DH. Le bailleur et nous on a convenu de rien payer mais en contrepartie on résilie le contrat et c'est déjà fait. Alors un ami qui une société m'a proposé son local comme domiciliation pour 4 mois dés que notre société reprenne et nous trouvons un nouveau local; est ce que c'est possible? d'un coté pour transférer le siége chez lui et d'autres part radier la premére patente?

    Merci

    Wahid aime ce message

    avatar
    lamingo


    Messages : 235
    Points : 415
    Date d'inscription : 02/07/2020

    domciliation Empty Re: domciliation

    Message par lamingo Sam 7 Nov - 11:57

    juridiquement la domiciliation n'est pas valable que avec la création d'une nouvelle société, après, vous perdez le droit d'avoir une domiciliation.
    pratiquement tu peut exercer ton activité sur le local de ton ami sans changer changer l'adresse officiel de votre société surtout sur les factures et les déclarations officiel jusqu'au le transfert de siège.

    confid_12 et Isam aiment ce message

    avatar
    confid_12


    Messages : 41
    Points : 72
    Date d'inscription : 10/08/2020

    domciliation Empty Re: domciliation

    Message par confid_12 Sam 7 Nov - 12:27

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse; mais est ce que je pourrais radier la patente?
    avatar
    lamingo


    Messages : 235
    Points : 415
    Date d'inscription : 02/07/2020

    domciliation Empty Re: domciliation

    Message par lamingo Sam 7 Nov - 12:46

    résilier sans transfert de siège ca veut dire que vous n'avez pas aucun siège, pour les impôts c'est comme vous procédez à la clôture de la société.
    de mieux d'accomplir la procédure de transfert avec radiation de l'ancien patente et demande une nouvelle avec une seule procédure.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:57