Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Maroc compta

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

    FRAUDE ASSURANCE

    IQRAK
    IQRAK


    Messages : 131
    Points : 265
    Date d'inscription : 19/02/2023

    FRAUDE ASSURANCE Empty FRAUDE ASSURANCE

    Message par IQRAK Ven 25 Aoû - 11:39

    Bonjour mes ami-es Maroc Compta
    Je suis tractionnaire de remorques étrangères(ANGLAIS)   qui voyage avec condition CMR au nom du transporteur étranger à qui appartient la remorque .
    En 2022 mon tracteur  marocain s’est renversé avec une remorque étrangère chargée de marchandise .
    J’ai fait tous les procédures nécessaire et j’ai envoyé au transporteur anglais copie du PV traduit en anglais et suite à notre communication écrite le transporteur anglais m’a confirmé que c’est son assureur anglais qui couvrira le sinistre mais je devais payer la franchise (part non couverte par leur assurance) et j’ai accepté en payant leur facture franchise et pour moi le dossier est clos , et le suivi du sinistre continuera entre le transporteur anglais et son assurance anglaise les a remboursés du dégât et perte marchandise .
    Et qu’elle a été ma surprise de recevoir hier 24/08/2023 une mise en demeure de l’avocat marocain du transporteur anglais pour payer le dégât de perte de marchandise !!!!!
    Je me suis renseigné auprès de divers partis qu’il m’ont confirmé , que si j’ai la preuve de payement de la franchise ainsi l’assureur anglais a déjà remboursé le transporteur anglais , alors ceci est une fraude au niveau d’assurance étant donné que le transporteur anglais ne peut pas être remboursé 2 fois par son assureur et par moi-même .
    Et je sais pourquoi il a fait ça , sans savoir que ceci pourra retourner contre lui comme étant fraude , par ce qu’il me doit des paiement de mes factures de traction au Maroc et ainsi il me bloque mon paiement et veut le compenser avec le  montant qui me réclame.
    Merci de me donner des conseil comment dois-agir pour résoudre ce problème ainsi votre commentaire de ce sujet.
    Merci beaucoup

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 17:57