Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Maroc compta

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4 participants

    main levée

    avatar
    confid_12


    Messages : 41
    Points : 72
    Date d'inscription : 10/08/2020

    main levée Empty main levée

    Message par confid_12 Lun 10 Aoû - 15:22

    Bonjour,

    je vous remercie pour ce site intéressant.

    Ma question est celle ci: mon père Allah rahmo me confiait sa carte bancaire avant sa mort car il ne pouvait plus se déplacer; le lendemain et comme vous le savez j'avais besoin d'argent pour les frais d'enterrement....ect j'ai fait des retraits par carte aux environs 19500.00 dh. Alors quand j'ai demandé la main levée auprès de la banque concernant un crédit habitat de mon père, la banque a refusé de me la délivrer à condition que je retourne à la banque la somme retirée qui est de 19500.dh. Est ce que c'est logique ? sinon à votre avis que puis je faire?

    Merci
    kamal01
    kamal01


    Messages : 151
    Points : 283
    Date d'inscription : 02/03/2020

    main levée Empty Re: main levée

    Message par kamal01 Lun 10 Aoû - 16:10

    je voie que la demande de banque est logique, la somme dans la banque sera destinée pour les héritiers après l'établissement de l'acte qui précise les héritiers (عقد الإراثة) , et c'est son rôle pour garder les droits de tous les héritiers,
    d'autre part et si Le prêt de crédit habitat n'a pas été entièrement remboursé, et vous avez le droit de main levée grâce au assurance, la banque et l'assurance de banque peut couvrir les frais de fermeture de dossier par les sommes sur le compte bancaire

    Wahid et confid_12 aiment ce message

    avatar
    Loubnaa Lmbarki


    Messages : 55
    Points : 98
    Date d'inscription : 08/07/2020

    main levée Empty Re: main levée

    Message par Loubnaa Lmbarki Lun 10 Aoû - 16:18

    إذا كان لديك عقد الإراثة و لديك وثيقة بأنك تنوب عن الورثة يمكنك التفاوض مع البنك على هذا الأساس، مادام أن الأمر يتعلق بحقوق الورثة فأنت من تمثلهم
    إلا إذا كانت للبنك مصاريف أخرى يريد تغطيتها بما هو موجود في الحساب البنكي
    و االله أعلم والله يرحمه

    marouane, Wahid et confid_12 aiment ce message

    avatar
    confid_12


    Messages : 41
    Points : 72
    Date d'inscription : 10/08/2020

    main levée Empty Re: main levée

    Message par confid_12 Lun 10 Aoû - 16:31

    oui effectivement j'ai procuration des autres héritiers et c'est moi qui négocie avec la banque pour eux et suivant cette procuration que j'ai demandé à la banque la main levée qui a duré 2 ans depuis ma demande et juste cette semaine dernière que la banque m'a informée que la mainlevée est prête mais vous devez reverser ce qui est retiré.

    Wahid aime ce message

    dahbi
    dahbi


    Messages : 147
    Points : 218
    Date d'inscription : 11/06/2020
    Age : 30
    Localisation : Témara

    main levée Empty Re: main levée

    Message par dahbi Ven 14 Aoû - 12:40

    a mon avis il faut reverser la somme, vous n'avez pas le droit de faire un retrait d'une carte qui vous ne possédé pas, même d'un membre de famille, surtout le retrait était après la date de décès de ton père, et la banque ne va pas laisser de tel chose qu'il le voit que c'est son droit.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:48