Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maroc compta

Rejoignez nous sur la plateforme des comptables au maroc-compta.com : Echange d’expériences, Partage d’information

et Mettez à jour vos connaissances.

C'est Très Rapide et facile

Maroc compta

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

    code du commerce : LA POSSIBILITE D'AVOIR DEUX SOCIETES INSCRIT AU RC

    rgragui
    rgragui


    Messages : 13
    Points : 19
    Date d'inscription : 10/11/2021

    commerce - code du commerce : LA POSSIBILITE D'AVOIR DEUX SOCIETES INSCRIT AU RC Empty code du commerce : LA POSSIBILITE D'AVOIR DEUX SOCIETES INSCRIT AU RC

    Message par rgragui Mar 30 Nov - 10:01

    Bonjour chers amis,

    svp j'ai une petites question à vous poser, j'ai une société Sarl AU à mon Nom et je suis le gérant unique dudit Sté. inscrit au registre de commerce, et je veux constituer une nouvelle Sté. Sarl AU à mon Nom aussi tant que gérant unique et que je dois normalement l'inscrir au Registre de commerce, est ce que c possible ?

    merci à vous
    avatar
    EL HACHIMI
    Invité


    commerce - code du commerce : LA POSSIBILITE D'AVOIR DEUX SOCIETES INSCRIT AU RC Empty Re: code du commerce : LA POSSIBILITE D'AVOIR DEUX SOCIETES INSCRIT AU RC

    Message par EL HACHIMI Mar 30 Nov - 17:12

    salam
    d'après une petite discussion avec un expert comptable
    un personne physique ne peut avoir deux registres de commerce
    un personne physique déjà inscrit sur le registre de commerce ne peut avoir un RC de sarl au ( la solution : clôturer PP et travailler seulement avec la sarl au)
    un seule personne ne peut pas créer deux sarl au ( la solution : créer la deuxième sarl avec au moins 5% des parts pour un autre personne)
    rgragui
    rgragui


    Messages : 13
    Points : 19
    Date d'inscription : 10/11/2021

    commerce - code du commerce : LA POSSIBILITE D'AVOIR DEUX SOCIETES INSCRIT AU RC Empty Re: code du commerce : LA POSSIBILITE D'AVOIR DEUX SOCIETES INSCRIT AU RC

    Message par rgragui Mer 1 Déc - 9:25

    Bonjour à vous,

    c la réponse que j'ai attendu, j'avais du doute et j'ai voulu me renseigner. car ce sujet est rarement respecté par les contribuables.

    je vous remercie pour votre réponse.

    bien cordialement.

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 6:14